Tuesday 8 August 2023

APPEL A CANDIDATURE : STAGIAIRE EN GRAPHISME ET DESIGN


Umunyinya Asbl est une association sans but lucratif qui œuvre au Burundi depuis 2014. Elle a été agréée comme une association indépendante par le ministère de l’intérieur en 2016 et est membre de l’Association International du Théâtre pour Jeune Public(ASSITEJ) depuis 2018. Elle est formée de psychologues et artistes qui usent de leurs connaissances respectives pour aider la communauté à surmonter les problèmes de la société. 

Umunyinya intervient dans :

- La communication pour le développement à travers le théâtre-dialogue KinaDI, le théâtreradiophonique, le théâtre communautaire, les campagnes-photos et conférences-débats ; 

- La préservation et promotion de l’art, la culture et l’éducation de base ; 

- Le développement socioéconomique des adolescents, jeunes et familles à travers les associations communautaires d’épargne et crédit ; 

Dans le cadre de ses activités régulières et en vue de contribuer dans l’intégration professionnelle des jeunes au Burundi, Umunyinya asbl désire recruter un stagiaire en graphisme pour une période de 3 mois. 

A qui s’adresse cette candidature- Graphistes-designers

Compétences requises pour les candidats :

1. Avoir les compétences en prise de photos ;

2. Avoir des compétences en création graphique ;

3. Avoir des connaissances en montage vidéo et/ou son ;

4. Etre créatif, curieux et coopératif ;

Les candidats s’engagent à respecter la politique de PEAS dans le respect de la politique PEAS dans ses six principes fondamentaux :

 L’exploitation et les abus sexuels commis par des travailleurs, les stagiaires, volontaires, consultants et sous-traitants d’Umunyinya constituent des actes d’inconduite grave et ils sont donc des motifs de licenciement.

 L’activité sexuelle avec des enfants (personnes de moins de 18 ans) est interdite quel que soit l’âge de la majorité ou l’âge du consentement sur le plan local ou International. La croyance erronée à propos de l’âge d’un enfant n’est pas une défense ou une justification.

 L’échange d’argent, d’emploi, de biens ou de services sur les relations sexuelles, y compris les faveurs sexuelles ou d’autres formes comportement humiliant, dégradant ou d’exploitation, est interdit. Cela inclut l’échange d’assistance due aux bénéficiaires.

 Les relations sexuelles entre les travailleurs, les stagiaires, volontaires, consultants et soustraitants d’Umunyinya et les bénéficiaires sont fortement découragées car elles sont fondées sur les dynamiques de pouvoir intrinsèquement inégales. De telles relations compromettent la crédibilité et l’intégrité du travail d’Umunyinya asbl.

 Lorsqu’un travailleur, stagiaire, volontaire, consultant et sous-traitant d’Umunyinya a des préoccupations ou des soupçons concernant l’exploitation ou des abus sexuels effectués par un collègue, que ce soit dans l’association Umunyinya ou non, il/elle doit signaler ces préoccupations en utilisant un des numéros 109 et 79744610 ou 71460833.

 Les travailleurs, stagiaires, volontaires, consultants et sous-traitants d’Umunyinya sont obligés de concevoir et de maintenir un environnement qui prévient l’exploitation et les abus sexuels, et qui favorise la mise en œuvre de leur code de conduite. Les gestionnaires à tous les niveaux ont des responsabilités particulières pour soutenir et développer de systèmes qui maintiennent cet environnement. En cas de manquement à l’endroit de cette politique le contrat sera résilié sans préavis.

N.B :

- Les frais générés par la soumission de votre candidature ne sont pas à la charge d’Umunyinya Asbl ;

- Les candidats de moins de 18 ans ne seront pas considérés.

Le dossier de candidature comprenant un cv et une lettre de demande de stage professionnel sera envoyé à l’adresse mail umunyinyaa@gmail.com avec comme objet : « Candidature au poste de stagiaire graphiste-designer ».

CALENDRIER

 L’appel à candidatures est ouvert à partir du 08/08/2023 et se clôture le 15/08/2023 à 23h59 (Les dossiers qui seront soumis après la période précisée ici ne seront pas considérés).


Fait à Bujumbura le 08/08/2023

Arthur Banshayeko

No comments:

Post a Comment